RANGEMENT N°2 : le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Concert du 17 janvier à l'Australian Bar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyVen 16 Jan - 12:16

Tout le monde est prêt ? Avec la volonté de remettre pendules sur les "i" et les points à l'heure ?

Personnellement, bien que amoindri par un petit coup de froid, j'ai une furieuse envie d'en découdre. Et je suis certain que nous serons au top demain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyVen 16 Jan - 15:25

Qu'est-ce que tu veux avec tes points à l'heures. Tu cherches la bagarre.
Par contre, je me suis coupé le pouce hier en bricolant . Cette coupure étant mal placé, je ne pourrais vous accompagner demain, mais serais de tout coeur avec vous. Et en y repensant, mon doigt va très "presque" bien et je pourrais jouer demain Twisted Evil . Donc tout ceci n'est qu'une énorme connerie pour mettre la pression. Je me suis réellement coupé le doigt, mais pas assez profond pour que vous puissiez vous débarrasser de moi et ne pas pouvoir jouer (quel dommage n'est-ce pas Twisted Evil ).
Je vous promets de faire mieux que la semaine dernière et suis prêt. En tout cas j’essaierais.
@demain de bonne heur et de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyDim 18 Jan - 12:56

Salut y-a un truc sur "ma cle". Virginie regarde tes mail
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyDim 18 Jan - 13:53

La qualité d'enregistrement est bonne pour un micro d'ambiance. "Baba" possède vraiment un mur du son. Par contre, dur d'écouter à froid une prestation sans n'en retenir que les défauts et se dire qu'avec juste un peu plus de concentration et de rigueur on est capable de mieux ! Rolling Eyes

Mais je ne vais pas faire la fine bouche c'est déjà tellement mieux que la semaine dernière !!! Laughing

PS : et je crois que nous allons tous devoir devoir acheter une pédale pour s'accorder en cours de set !!! Wink

PS2 : "Mother" est excellente !

PS3 : je termine l'écoute. Finalement, pas désagréable, mais assez frustrant quand on voit qu'il ne nous a pas manqué grand chose pour réaliser un grand set ! Encore une fois, avec un peu de concentration pas mal de boulettes auraient pu être évitées ! Donc plutôt satisfait... Very Happy

PS4 : nous avons joué 27min !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyDim 18 Jan - 17:27

Alors je post ce message au fur et à mesure que j'écoute, donc musique par musique ça donne:

baba: presque parfait, un bon gros son de métal, franchement bien ...

teardrop: on entend plus les gens parler que la musique -_- heureusement, qu'on part plus bourrin à un moment parce que sinon ..., sinon pas grand chose à redire ça sonne bien

zombie: joli bordel au début, mais comme je vous l'ai dit vous retombez sur vos pattes au début du riff donc pas de problème, je me rend compte que le riff de basse sur le couplet rend super bien lol, un petit moment où on part chacun de son côté, mais ça se replace vite, ça sonne très bien, surtout le piti solo de Mélanie, pas prévu mais très sympa

seven nation army: joli plantage, je m'en étais pas rendu compte sur le coup, mais on a fait un massacre (que ce soit le mauvais départ guitare au début ou tous les pains tout du long (notamment les miens))

mother mother: très bien, j'ai pas noté de fautes ...

conscience: très bien, si un groupe avait fait cette musique: j'l'aurais écouté tout le temps, on ne l'a pas du tout massacrée comme le pensait Alexis, le seul problème, que je ne cesse de répéter: Alexis BORDEL DE MERDE ON T'ENTENDS PAAAAS, je sais pas bride ton ampli, met toi à fond, casse les vitres, fais la danse de la pluie autour d'un cadavre de lapin dépecé (ou sinon plus simple monte ton son) mais ton riff est le point central de la chanson et là dans le refrain on entend que la basse. Sinon aussi la petite accélération de Chloé (joli cri de rage après coup lol), mais bon finalement on tiens le riff donc ça passe

conclusion: j'étais content hier, et je le suis encore plus aujourd'hui, vraiment une super prestation par rapport aux précédentes, de plus je me rassure moi même, je ne trouve pas que la basse écrase tout, il n'y a que sur la compo où on n'entend que moi sur le refrain, tout simplement parce que vous ne jouez pas grands chose et que ALEXIS ON T'ENTENDS PPPPAAAAAASS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyDim 18 Jan - 18:50

Salut. Je suis assez content du resultat de l'enregistrement. Mais c'est ça que je dois dire je crois. Mais quand même...
Alors, "des pains oui mais qui n'en fait pas" dixit Phil. Je pense que les sons des instruments et de la voix etaient mal réglés:
On entend pas assez la voix de Virginie, Alex n'etait pas assez fort, Jojo un peu au dessus (dixit le public et Carole), Mel ça allait par rapport au , Chloé un peu pas assez forte et moi trop fort en son clair, pas assez en son saturé et en plus la corde de sol desaccordé (il y avait une malediction sur la corde de sol sur les Gibson hier soir Mad ).
Conclusion, mieux que la semaine derniere, mais pas aussi bien que le 6 décembre (j'ai la video Twisted Evil ). Voilà Smile
La prochaine fois sera, je l'espere, encore mieux.
Nous avons deux repetes avant le 07 fevrier. Alors il va nous faloir les mettre a profis pour parachever notre oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Messages : 236
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 45
Localisation : Amiens, Les Sables d'Olonne, Nantes!

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyDim 18 Jan - 20:03

coucou tout le monde!

bon je ne vais pas répèter ce qui a été dit puisque je suis d'accord avec l'ensemble des remarques... y'a eu des pains c'est certain! et de plus le fait d'écouter ça comme dirait Alexis " à froid" ça fait bizarre...puisqu'on a tendance à voir que ce qui ne va pas forcément! (et là je me rends compte que finalement je suis en train de répèter tout ce qui a été dit! ... Rolling Eyes
bref en résumé, il faut qu'on travaille ce set pour les prochaines dates pour que ce soit bien carré!! d'autre part, moi ça me fait toujours bizarre de m'entendre ! bref j'étais pas au top non plus mais bon... surtout je trouve également comme le dit Jérôme que le son n'était pas réglé comme il faut, on m'entend pas assez!! Grrr Evil or Very Mad et oui il faut également que vous puissiez vous accorder eventuellement entre deux morceaux, ce serait judicieux.
bon sinon quant à mon ressenti, c'était mieux que la semaine dernière niveau musique mais pour ma part, pas niveau chant et surtout mal à l'aise et stressée! c'est le fait d'être sur un semblant de scène et d'avoir un public plus nombreux et pas vraiment à l'écoute... donc on peut mieux faire et on s'en rapproche lors de chaque concert je pense! le 7 faut qu'on en mette plein la vue!

ps: je pense penser maintenant comme Alexis... j'aime moins Zombie mais bon ça fait un morceau en plus! alors on va le garder pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleninouchka
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyDim 18 Jan - 21:58

C'est bizarre je me trouve pas du tout plus fort moi, je dois pas être objectif ...
Moi je suis incapable de discerner quelle guitare est à qui (sauf Alexis là c'est simple c'est celle qu'on entend pas ^^), mais bon on sent qu'il n'y a pas égalité, Virginie moi je t'entends bien, sauf peut-être sur Baba et Zombie ...
Sinon je trouve quand même notre petite impro lors de la présentation sonne super bien non?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyLun 19 Jan - 11:33

Pour pallier au problème récurrent de mon son sur le riff de "Conscience", je vais tenter de mettre ma seconde pédale en complément de ma pédale de disto pour m'apporter le boost de son nécessaire à ce passage là sans pour autant me mettre en avant sur tout le morceau. Mais ce faible son de samedi a tout de même eu un avantage : personne n'a du réellement entendre ma plantade sur le premier refrain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar EmptyLun 19 Jan - 16:44

Ah ah Very Happy Pour vivre bien vivons cachés IHIHIHIIHIHI Very Happy
Et pour ce qui des désequilibre des sons, j'ai peut etre la solution (a tester en repetes).
Encore un truc, si personne ne voit de problemes, j'enresgistrerai nos repetes, pour pouvoir pallier aux probleme que je peux rencontrer, et si vous le desirez pour pallier vos probleme egalement. Si cela vous ennui que j'enregistre, dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty
MessageSujet: Re: Concert du 17 janvier à l'Australian Bar   Concert du 17 janvier à l'Australian Bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert du 17 janvier à l'Australian Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repete du 31 janvier
» Le 10 janvier au Brussel's cafe
» Atelier du 22 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RANGEMENT N°2 : le Forum :: RANGEMENT N°2 : les fausses notes sortent du placard :: Sur scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser