RANGEMENT N°2 : le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Répétition du 18 Octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptySam 11 Oct - 19:56

Pour commencer, je serai bien présent ! C'est un bon début. Et probablement pas trop fatigué puisque jeudi et vendredi je participerai à un séminaire dit "d'intégration", ça devrait donc pas être bien violent.

Fort des enseignements de nos dernières répétitions et de la venue trop régulière de la question "Et moaintenant que faisons nous ?", je vous propose donc de nous faire un petit ordre du jour (et tant pis si je passe pour l'administratif de service ! Laughing ). Je pense en fait qu'il faudrait en permanence 2 voire 3 morceaux à travailler lourdement, le reste étant de "la routine".

Tout d'abord, pour nous chauffer nous pourrions commencer par nos désormais classiques "Baba" et "Mother, mother". Il ne s'agît pas de les répéter intensément, mais plutôt de ne pas les oublier, sauf si Chloé a besoin d'un rattrapage sur ces deux titres auquel cas ils pourraient à nouveau tourner intensément...

Ensuite, pour faire plaisir à Virginie, nous pourrions nous attaquer à LACUNA COIL. Geoffrey semble déjà bien connaître la ligne de basse et il ne lui reste plus qu'à nuancer le tout, mais côté gratteux, nous pouvons nous engager à faire de notre mieux pour bosser ce titre en prévision de ce samedi. je ne dis pas que ce sera bon, mais sera mieux que moi qui reste planté comme un pantin (cf. aujourd'hui...). Cela pourrait être le gros morceau de la journée.

Enfin, bien évidemment "Conscience". Pour moi, ça signifie trouver ZE solo ainsi que quelques licks à mettre tout au long du second couplet. faisons confiance à Mélanie pour vite s'adapter sur sa partie. Et le faire tourner encore et encore pour qu'il soit jouable bientôt devant Florent puis... nos faaaannnns bounce

Et bientôt, la première compo de Jéjé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptySam 11 Oct - 23:08

Je suis d'accord avec ça, cette repet m'a moi aussi un peu frustré (je l'avoue moi aussi j'étais pas "chaud") je suis d'accord pour l'ordre du jour, il faut faire planning. Je pense aussi qu'il faudrait contenter tout le monde, j'entends par la faire un morceau pour chacun (lacuna coil pour Virginie, peut-être damaged pour Alexis et ainsi de suite) afin que chacun puisse jouer un truc qui le botte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyDim 12 Oct - 9:41

Bon, je suis d'accord sur le principe de "planning", mais il ne faut pas en mettre trop et ce concentrer sur ce qu'il ya d'important, c'est avancer. Je pense qu'il ne faut pas trop mettre en route de chose et travailler la qualité et pas la quantité.
Une autre chose qui me tient à coeur: lorsque que l'on répète, le respect de chacun est primordial si nous voulons bien travailer, dialoguer et échanger des points de vue. Donc les instruments se taisent lors des conversations. Je peux comprendre la frustation de certain, mais moi aussi mon ampli n'est pas allumé de la semaine et je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyDim 12 Oct - 18:04

serval80 a écrit:
Bon, je suis d'accord sur le principe de "planning", mais il ne faut pas en mettre trop et ce concentrer sur ce qu'il ya d'important, c'est avancer. Je pense qu'il ne faut pas trop mettre en route de chose et travailler la qualité et pas la quantité.

Penses-tu que deux "morceaux" à travailler simultanément ce soit trop ? Si on se contente d'un gros morceau par répét, comme actuellement avec "Conscience", on risque de saturer comme Virginie avec "Baba".


Dernière édition par Alex le Dim 12 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyDim 12 Oct - 18:26

Je suis d'accord avec Alexis, on pourrait très bien faire une reprise et une compo par exemple (mais bon faudrait beaucoup composer aussi) et si on n'a pas de compo, on peut faire deux reprises, on a bien vu que mother mother et through glass on les a rendues "jouables" en un temps assez court. Et puis pour avancer, il faut avoir des trucs différents à faire car jouer 3 musiques différentes en 4 heures j'appelle pas ça avancer, sans bacler les morceaux il est temps de jouer d'autres choses sinon comme dit Alexis on va "saturer" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyDim 12 Oct - 20:03

Je suis d'accord dans le principe, mais dans ce cas, il faut arreter de se dispercer pendant les repète. On travaille ce qui est prévu et rien d'autre. Sinon comme vous le dites si bien, on avancera pas. Par exemple si on travaille Lacuna Coil, il ne faudra plusieurs répète pour pouvoir en tirer quelque chose de bien, vu que le morceau est assez complexe. Et de ce fait, nous devons nous transformer en "élève studieux". Mon avis est d'essayer de mettre en place un "planning" pour la prochaine répète et voir comment cela va se passer.
Encore une chose, il faut avancer sans oublier le passé. Nous devons garder à niveau les morceau que nous connaissons.
Il est 19heures, il va falloir que j'aille me coucher (je commence à 1h20).
D'accord avec toi, Geoffrey, pour faire eventuellement 2 reprises par répète, mais te sents-tu capable de resortir deux lignes de basse complètes par semaine? Tu vas me dire que oui et moi, pour ce qui est de la ligne guitare, je te dirais que je peux pas. Et je pense ne pas être le seul. Je pense qu'il faut avoir les pieds sur terre. On travaille quasi tous, on a tous des activités extra-musicals et pour certain une vie de couple à préserver. Je veux bien m'invertir, mais pas au détriment de certaines choses.



PS: Alex est-il possible de se voir une trentaine de minutes mardi soir (je sais que tu n'as pas trop de temps cette semaine)?

Bon maintenant, il est 19h11 et je saute dans mon lit
Revenir en haut Aller en bas
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyMar 14 Oct - 21:53

Je te comprends parfaitement, je suis conscient que tu as une vie de famille et tout et tout, mais on ne te demande pas de connaître la ligne sur le bout des doigts, on veut juste ne pas se regarder dans le blanc des yeux en se demandant ce qu'on va faire, je n'ai pas dis 2 reprises par semaine, j'ai dis 2 reprises en même temps sur un laps de temps plus ou moins long afin de varier les morceaux joués ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
ninouchka

ninouchka


Messages : 236
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 45
Localisation : Amiens, Les Sables d'Olonne, Nantes!

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyMar 14 Oct - 22:07

oh la la la discussion est houleuse... j'ai le mal de mer les garçons Razz
euh alors je mets mon grain de sel... je dis "ne nous prenons pas la tête"! bon c'est vrai que la dernière répèt était décevante dans le sens ou on était pas au complet (Chloé tu nous manques!!!! snif, reviens vite Laughing
bon maintenant je dis qu'il faut être organisé c'est sûr pour ne pas perdre de temps, et je dis qu'à chaque répèt il faut revoir tous les morceaux qu'on a... ça va des reprise à la compo d'Alexis... en travaillant plus celles qui nous posent problème... on a le temps on a 4h de répèt... (bon moi de mon coté je vais m'arranger avec Loops pour répéter un autre jour... afin de vous consacrer plus de temps et être plus avec vous...
bref je dis qu'il faut continuer à ne pas se mettre trop la pression pour continuer tous dans la même bonne ambiance qui nous a réuni autour de ce beau projet musical tout en ayant des objectifs bien sûr.. mais il faut garder un certain équilibre comme le dit Jérôme pour concilier vie privée et vie publique Very Happy
voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleninouchka
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyMer 15 Oct - 10:38

C'est bien ce que je disais: "tu es notre "Muse", ma chère Ninouchka. On sent la diplomatie de la professeur. Very Happy
Je suis tout à fait d'accort avec toi, si ces 4 quatres heures de répète deviennent une prise de tête, ça ne marchera pas. Alors avançons tout en nous faisons plaisir. C'est quand même pour ça que nous jouons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyMer 15 Oct - 14:27

Après avoir discuté avec Jérôme hier soir, on pourrait viser les deux riffs d'intro de LACUNA COIL, ceux qui vont de 1'32 à 1'41 puis de 1'41 à 1'51. Objectif : les faire tourner en boucle chacun séparément et si tout est ok, les enchaîner. Cela pourra se faire avant que Virginie nous rejoigne.

Autre chose : reprendre à la suite en "one shot" les 3 titres qu'on est sensé maîtriser : "Baba", "Mother", "Through Glass" en instrumental dès 10h et une et une seule autre fois, à l'arrivée de Virginie. Objectif : ne pas les oublier, et permettre à Chloé de s'en imprégner. Au besoin on pourra les approfondir une nouvelle fois. D'ailleurs, Chloé, va faire un tour sur Maclé, Jérôme a mis la bande son de notre prestation de l'Auditorium pour tu entendes ce que faisait Greg (et qui sonnait très bien).

Enfin, faire tourner la compo, et identifier les bons rythmes. Là non plus, il ne faut pas saturer (sauf les amplis), on ne va pas la faire tourner une heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
ninouchka

ninouchka


Messages : 236
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 45
Localisation : Amiens, Les Sables d'Olonne, Nantes!

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyMer 15 Oct - 19:11

j'acquiesce à ce programme rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleninouchka
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptyMer 15 Oct - 22:29

Me too, ce programe est sympathique!
Je suis en train de bosser un peu les riffs de lacuna coil pour être sûr d'avoir les bons (bah oui ça la foutrait mal que depuis le début je joue n'importe quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptySam 18 Oct - 16:10

Autant la semaine dernière j'avais été frustré, autant cette répétition m'a rassuré. Non pas que nous ayons été géniaux, mais il y a eu des petites choses intéressantes : les riffs de LACUNA COIL prennent peu à peu forme. Je pense que dès la semaine prochaine, Virginie aura l'opportunité de chanter sur un premier squelette de chanson. Et le changement de tonalité pour "Through glass" laisse augurer du meilleur également. Enfin, ça fait plaisir de te retrouver derrière les fûts Chloé (non, je ne parle pas des fûts de bière !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptySam 18 Oct - 17:02

Tout à fait d'accord, sans la batterie c'est mou, là y'avait du punch ^^
Je suis très content aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
ninouchka

ninouchka


Messages : 236
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 45
Localisation : Amiens, Les Sables d'Olonne, Nantes!

Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre EmptySam 18 Oct - 19:57

Ah ben moi aussi je suis fin contente surtout pour Through Glass... je me sens bien plus ) mon aise, enfin je peux m'exprimer!! What a Face
Et puis pour Lacuna Coil j'ai hâte!!! Vivement jeudi qu'on puisse la bosser (en espérant que Florent l'aura écouté) Dommage que Chloé soit partie trop vite, en tout cas ça fait du bien de retrouver la batterie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleninouchka
Contenu sponsorisé





Répétition du 18 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Répétition du 18 Octobre   Répétition du 18 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition du 18 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RANGEMENT N°2 : le Forum :: RANGEMENT N°2 : les fausses notes sortent du placard :: Répétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser