RANGEMENT N°2 : le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 enregistrement des répètes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyDim 16 Nov - 15:32

je viens d'acheter un enregistreur pour les répètes. Vous ouvez allé& écouter une version de Stone Sour accoustique sur "ma clé" enrestré avec cet enregirteur.
Dite-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyDim 16 Nov - 15:58

Y'a pas à dire, le son est propre. A voir, s'il y aura la même qualité avec une source à fort volume, et avec des sons percussifs (la charley semblait poser problème la semaine dernière). Encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyDim 16 Nov - 20:22

J'ai essayé avec une source ampli/distorsion et je suis plutôt content du résultat. De plus, Mel a utilisé le même produit en répete hier et il parait que c'est vraiment bien.
A suivre, j'espere que cela sera concluent la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyDim 16 Nov - 23:00

Effectivement c'est très propre on entend vraiment bien, et le fait d'ajouter d'autres instruments ne me fait pas peur, car on distingue clairement les sons autres que ce que tu joues (genre les ptits couacs, ou une visite de tes enfants ^^)
Encourageant donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Andie

Andie


Messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 39
Localisation : Amiens derrière la table

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptySam 22 Nov - 17:56

.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptySam 22 Nov - 17:58

Même si notre répét d'aujourd'hui s'est terminée en demi-teinte, je suis tout de même satisfait des deux premières heures, durant lesquelles nous avons bien travaillés la mise en place de quelques passages clés. Et surtout "Conscience" va enfin pouvoir connaître les joies du myspace... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 0:41

Nos enregistrements sont très intéressants : parfois satisfaisant, toujours instructifs ! Et "Conscience" pourra être sur myspace et on pourra en être fier ! Par contre, Geoffrey, tu va être déçu : à l'avenir tu joueras moins fort ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 14:29

Salut a tous. Voilà, les enregistrements de la répète du 22 novembre sont sur "ma clé".
Première chose, il faudra revoir les réglages de son car il y a des instruments qui dominent sur d'autre, du coup ça gâche un peu. Mais bon c'est un premier essai où tout le monde pourra voir les bêtises musicales effectuées.
Deuxièmement, un morceau (Stone Sour) ce n’est pas une partie du groupe qui réussi et les autres on sent fou. On est tous dans le même train, et pour ça je m'y connais, alors si le chant ne passe pas et bien on trouve une solution. Le chant fait parti intégrant du morceau. Si ça ne colle pas, on s'arrête et on recommence, même si on enregistre. On ne met personne sur la touche. Ca peut arriver à n'importe qui . Les répètes, ça sert à ça. On peut aussi jouer chacun dans notre coin et foncer droit dans le mur lors de nos représentations "live".
Ceci étant dit, bonne écoute à tous et donnez votre avis du ou des morceaux qui pourraient être mis sur « Myspace ».
@ plus


Dernière édition par serval80 le Lun 24 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 15:51

En tout cas Jérôme ton joujou ZoomH2 fonctionne vraiment bien.

J'avoue que je fais une fixation sur "Conscience", grand égocentrique que je suis. Sur ce titre Chloé est réellement à l'aise et ça fait plaisir à entendre (le roulement sur le second refrain, je l'adore !). Dommage que Virginie ait été dans un jour un peu sans car malade, et la montée dans les aigus qu'elle fait habituellement a disparu (ouiin, j'aime beaucoup ces moments là !). En tout cas, personnellement, ça m'encourage à concrétiser d'autres idées au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 20:33

Alalalah Jérôme je ne peut m'empêcher de me sentir viser par ton message, sache que je ne dénigre pas le chant, qui est la partie la plus importante de la musique (en tout cas pour ceux qui écoutent) d'autant plus sur Stone Sour, cependant je ne remarque pas comme Virginie la "baisse de volume" sur la partie plus péchue du morceau, après si elle n'est pas à l'aise, on peut recommencer effectivement mais samedi, si j'ai un peu péter mon câble (c'est beaucoup dire mais bon) c'est parce que le morceau était très bien parti et j'aurais voulu le finir car j'étais sur ma lancée, désolé ^^
Sinon jolis enregistrements, ça fait plaisir (sauf mother mother où je fais n'importe quoi sur le deuxième refrain ^^, et Stone sour avec un petit morceaux de vie entre les deux ^^), et je ne trouve pas du tout la basse trop forte Shocked Suspect à part sur Stone sour j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 20:56

Patate a écrit:
je ne trouve pas du tout la basse trop forte Shocked Suspect à part sur Stone sour j'avoue.

Par moment, tu fais saturer le micro à toi tout seul ! Et tu couvres sans problème aucun 3 guitares saturées !!! Laughing

Plus sérieusement, la prochaine fois, la basse et probablement les guitares seront moins fortes pour permettre à Virginie de se faire entendre sans devoir trop hurler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 21:09

Je ne couvre pas les guitares écoute mieux (je parle sérieusement hein je fais pas mon bassiste frustré) si tu veux que le basse ne s'entende pas je ne vois l'intérêt d'en mettre, là au contraire on distingue bien tout, personnellement j'entends très bien les guitares, notamment ton piti riff très sympa sur le refrain de conscience. Je le répète à part sur Stone Sour je trouve tout les instruments (et la voix bien sûr) au même niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 21:51

Je vais mettre mon grain de sel et oui c'est toi que je visais ( tu n'as pas etait tres tendre dans tes paroles: preuve de l'enregistrement. Mais une prochaine fois ce sera peut-etre moi ou un ou une autre.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, il faut jouer tous d'une meme voix. Et pas je m'entend et j'entends le reste du groupe derriere. Le chant lui doit etre devant (dixit Florent) et comme Virginie n'a peut-etre pas toujours la puissance, c'est a nous de nous baisser. Il faut tous etre au meme niveau sonor, enfin je pense.
En plus samedi c'etait une question de ton (et pas ceux du volley). Virginie n'arrive a trouver le bon et comme c'est grace a elle que l'on peut se placer pour cette chanson (on a deja essaye sans le chant, c'est pas evident), il faut que virginie soit en place.
Et sur "Stone Sour", on etait pas bien parti, vu que nous n'etions pas tous ensemble (decalage).
Passons sur cette repete un peu chaotique, la prochaine sera je l'espere mieu.

Encore une chose qui me tiens a coeur (et oui encore), lorsqu'on parle vous connaissez la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 22:09

Si vous pensez être trop fort vous avez peut-être raison, moi je ne sens pas de problème comme je l'ai dis sur mon précédent message (où d'ailleurs tu me fais dire ce que j'ai pas dis, j'ai clairement dis que je ne cherchais pas à m'entendre en particulier et que je trouvais que les guitares était très audibles et surtout discernables), il faut jouer au même niveau sonore bien sûr mais il faut aussi discerner les instruments.
Et je n'ai pas été méchant la dernière fois (enfin j'espère en tout cas c'était pas voulu), je disais juste que le ton avec lequel Virginie voulait chanter était, selon moi, trop haut et dénaturait un peu la chanson (qu'on a déjà augmenter) et en plus après on l'a joué normalement et c'est plutôt bien passer, enfin je trouve, après si elle ne se sens pas à l'aise c'est une autre paire de manche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
ninouchka

ninouchka


Messages : 236
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 45
Localisation : Amiens, Les Sables d'Olonne, Nantes!

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 23:00

eh bien quelle discussion mouvementée!
je suis en train d'écouter les morceaux... c'est sûr qu'il y a plein de choses qui sont à améliorer mais c'est le principe même de s'enregistrer en répèt! je trouve ça constructif mais il ne faut pas pour autant se jeter la pierre les uns les autres, il faut qu'on se fasse les uns autres autres, petit à petit on va trouver nos marques... c'est la première fois qu'on s'entend ainsi!! donc il faut rester zen et continuer à bosser comme il faut! toutes remarques sont bonnes à prendre en considération... le plus important surtout s'il vous plait est d'essayer de ne pas se prendre la tête Smile Il faut qu'on bosse chacun de notre côté et ensuite qu'on s'ajuste quand on joue ensemble... je suis consciente des choses que je dois améliorer d'autant plus maintenant que j'entends les morceaux, dans les graves je manque de puissance ce qui est physiologiquement normal pour une fille... mais il faut que je travaille en amplitude et que je sature plus la voix... sur certains morceaux... pour ce qui est de stone sour... je ne désespère pas de trouver enfin la bonne tonalité... je pense que celle de départ est la bonne ... et j'avoue par contre que de votre coté il faudra un peu baisser les instruments sur ce morceau pour continuer à garder une bonne cohésion, un bon son général sans léser personne... il est vrai qu'un groupe c'est avant tout s'adapter en permanence à chacun...
voili voilou Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleninouchka
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 23:08

c'est bien ce que je dis "on diserne les guitares", on ne les entends pas. Et je ne fais pas "mon guitariste frustré", mais si on nous entends pas tous quel interet.
C'est tout de Mel qui a du baisser le son de l'ampli. si tu ne fais que nous diserner on pourra pas etre en place.
Une chose, ce ne sont pas que des critique pour faire chier mais pour apprendre de nos faiblesse. Voila pour moi le debat est clos, je ne reviendrais plus dessus. A nous de modifier notre façon de faire, et je dis bien nous et pas un seul individu (on joue en equipe meme si je n'aime pas trop cette metaphore).
Sur ce remettons nous en cause, et que le passe soit une bonne epreuve pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 24 Nov - 23:33

Tu fais bien de mettre fin à ce "débat" un peu houleux et sans fin, Virginie à raison le principal est de jouer ensemble sans se prendre la tête

(mais je ne peux m'empêcher d'ajouter que quand je dis discernables je veux dire que je différencie chaque guitare l'une par rapport à l'autre hein, pas que je discerne à peine le son des guitares Wink )

Sur ce à bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptySam 29 Nov - 1:50

J'ai réécouté l'enregistrement de "Conscience" de la semaine dernière. Au delà des erreurs de mise en place et de rythme, il y a des toutes petites choses qui me réjouissent. Vous avez entendu, à 3'31 et '357, les intonations de Virginie ? Entre des phrases marquées par une voix fatiguée, il y a ces petites notes qui méritent d'être travaillées pour être gardées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
ninouchka

ninouchka


Messages : 236
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 45
Localisation : Amiens, Les Sables d'Olonne, Nantes!

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptySam 29 Nov - 3:31

mouais je sais pas de quels endroits tu parles... j'ai réecouté mais franchement c'est l'horreur... je parle pour moi. J'ai la voix fatiguée, qui tremble, et j'ai pas encore bien calé la mélodie du coup je fais carrément n'importe quoi... bref je vais mieux faire la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleninouchka
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyDim 30 Nov - 14:02

ninouchka a écrit:
mouais je sais pas de quels endroits tu parles... j'ai réecouté mais franchement c'est l'horreur... je parle pour moi. J'ai la voix fatiguée, qui tremble, et j'ai pas encore bien calé la mélodie du coup je fais carrément n'importe quoi... bref je vais mieux faire la prochaine fois!!


Quelques jours de repos pour ta voix et le tour est joué, on sentait la différence cette semaine. Preuve, j'espère aujourd'hui, sur "ma clé".
Alex soit patient Very Happy ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 1 Déc - 0:04

Salut a tous. L'enregistrement de la repète est sur ma clé. Elle est d'un tenant. Si vous voulez les morceaux séparement dits le moi.
Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Messages : 236
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 45
Localisation : Amiens, Les Sables d'Olonne, Nantes!

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 1 Déc - 20:52

eh ben je viens d'écouter ça et franchement c'est carrément mieux que la dernière répèt! vraiment pas mal du tout!! samedi on va casser la ch'baraque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleninouchka
Patate

Patate


Messages : 340
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33
Localisation : Otherworldliness

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyLun 1 Déc - 22:53

Effectivement, ça sonne super bien, on est pas ridicule du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Alex

Alex


Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 49
Localisation : Amiens

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyMar 2 Déc - 0:18

Je suis épaté par le son !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tercio1666
serval80

serval80


Messages : 224
Date d'inscription : 03/07/2008

enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes EmptyMer 3 Déc - 13:45

moi aussi et quand nous aurons les bons réglage et niveaux sonores des instruments, ce sera, je pense impec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrement des répètes Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des répètes   enregistrement des répètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement des répètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RANGEMENT N°2 : le Forum :: RANGEMENT N°2 : les fausses notes sortent du placard :: Répétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser